Comment réussir son financement immobilier tout en réduisant sa charge fiscale ? Quelles sont les mesures de défiscalisation mises en place et comment en bénéficier ? Ces questions, et bien d’autres, sont celles auxquelles les experts Finance Immo répondent, apportant une information claire et détaillée à de nombreux particuliers à la recherche de solutions avantageuses.

Un des piliers de l’économie

Conçue pour à la fois soutenir certains secteurs en difficulté ou en développement et y encourager le financement immobilier via l’investissement des contribuables, la defiscalisation ainsi que tous les dispositifs qui la composent doit avant tout être considérée, non pas uniquement comme le moyen de payer moins d’impôts, mais comme un projet d’investissement sur le long terme.

La pierre, un secteur attractif

C’est dans le financement immobilier que les lois de défiscalisation sont les plus connues. Elles figurent parmi les plus avantageuses et sont, de ce fait, les plus populaires. L’investissement immobilier reste encore la forme d’investissement la plus prisée des contribuables français. Afin de favoriser cet engouement et soutenir le secteur face à la crise, dont l’immobilier est l’une des principales victimes, l’administration fiscale a multipliée les dispositifs de défiscalisation. Ainsi a-t-on vu apparaitre au cours des dernières années plusieurs lois de défiscalisation immobilière : lois Scellier, Girardin, Malraux, Besson, Robien, Borloo, Demessine (ZRR), Monuments Historiques, Statut de Loueur de meublé non professionnel (LMNP), EHPAD (Établissement d'hébergement des personnes âgées dépendantes).

Comment ça marche ?

Ces nombreuses lois permettent, sous certaines conditions, de bénéficier de réductions d’impôts dont le taux correspond au montant de l’achat. Chaque loi s’appliquant à des situations fiscales et des types de financement immobilier différents, il est indispensable pour toute personne souhaitant concrétiser un projet d’investissement immobilier de se renseigner auprès de spécialistes avant de choisir un dispositif de défiscalisation. Finance Immo apporte toute son expertise aux futurs investisseurs afin de les aider à bien comprendre les différentes lois de défiscalisation immobilière, leurs principes et leurs champs d’application.