La télévision n’a pas mis fin à la radio, internet ne mettra pas fin à la presse écrite, en revanche la toile porte un sérieux coup au credit consommation souscrit en grande surface, pour qui sait se servir d’un clavier. Sans aller jusqu'à dire que les organismes de financement vont disparaitre des magasins, il est clair que le credit en ligne permet au consommateur de consulter un large choix de TEG et au final de choisir le crédit consommation le plus avantageux, chose qu’il ne pourrait pas faire en souscrivant son prêt directement chez le marchand.

Le financement en magasin

  • Pour:

Il suffit de venir avec 3 bulletins de salaire ainsi qu’une copie de son contrat de travail afin de bénéficier d’un crédit consommation, une personne ayant eu des incidents bancaires peut donc emprunter sans trop de difficultés. Qui plus est, la réponse est immédiate.

  • Contre :

Bien évidemment si les conditions d’accès sont simplifiées, le TEG est plus élevé.

Le crédit en ligne

  • Pour :

Se tourner vers le web pour demander un crédit consommation permet d’obtenir plusieurs offres de différents prêteurs potentiels, tout en ne remplissant qu’un seul formulaire. Pas besoin de sortir de chez soit, pas besoin de bloquer sa pause déjeuner ni d’empiéter sur ses loisirs, on trouve un crédit en ligne depuis son fauteuil. Le TEG est toujours plus bas que ce que l’on obtiendrait en magasin.

  • Contre :

Qui dit TEG intéressant dit étude de dossier, ce qui signifie que le temps de traitement est plus long, il est rare d’obtenir une réponse avant 24H00 ouvrables.

La tendance du consommateur

Le crédit consommation étant le financement favori du consommateur de l’hexagone et d’outre mer, on vient de plus en plus chaque année au crédit en ligne et pas seulement pour y trouver un faible TEG, mais également pour le côté pratique que cela représente.