Le marché des prêts a ceci de commun avec le marché de Rungis que les conditions accordées aux clients varient d’un jour à l’autre, d’un vendeur à l’autre, et même d’un client à l’autre chez un vendeur identique. Les taux de crédit immobilier que l’on se voit accorder auprès d’une banque est certainement différent que celui qu’elle sera en mesure d’offrir dans un mois, et ainsi de suite.

Et Internet fut

Les web-entrepreneurs ont su tirer partie de l’immense diversité des offres concernant un même type de produit en mettant au point des comparateurs de prix. Les acteurs du courtage ont suivit cet exemple de réussite en offrant un service permettant de comparer les offres de différents établissements financiers prêteurs : le crédit en ligne. Appellation trompeuse s’il en est, car on ne peut pas souscrire de prêt directement à travers son écran d’ordinateur au même titre que l’on peut réserver un tour du monde sans bouger de son siège.

Le crédit en ligne simplifie la recherche

Internet permet de connaître à peu près le taux credit immobilier auquel on peut s’attendre en fonction de ses revenus et de son taux d’endettement, puis ce sera en suite le rôle du courtier que de négocier une levée des pénalités de remboursements anticipés, une baisse de taux en échange d’une domiciliation de compte, etc… On ne souscrit pas d’emprunt via le crédit en ligne, mais l’on compare ce que les différents courtiers ont à dire, leurs arguments, leurs prix.

Du côté de chez Finance immo

Nos courtiers rechercheront un taux de crédit immobilier comme il vous convient sans qu’il ne vous soit demandé aucun frais de courtage. Votre première démarche est de remplir une demande de crédit en ligne, afin de vous rendre compte du montant que vous pouvez emprunter, en fonction de votre taux d’endettement et de votre capacité de remboursement. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à demander un rendez-vous au cours duquel on étudiera la faisabilité de votre projet, suite à quoi nous rechercherons votre financement. Et que l’on en trouve un qui vous convienne ou non, vous ne débourserez aucun frais d’agence ni de courtage.