Parmi les idées reçues sur les services bancaires accessibles depuis Internet, il y a le fait que l’on puisse souscrire un emprunt directement en se connectant depuis son ordinateur. Il n’en est rien, car vous devez être physiquement présent auprès d’un agent lors de la souscription, en revanche vous pouvez très bien faire une demande de credit par Internet, et vous rendre chez l’agent concerné pour finaliser votre emprunt.

Un comparateur de prix, mais pas un supermarché

Quand on parle de credit en ligne, on sous-entend le fait de pouvoir comparer les différentes formules proposées par différents prêteurs, banques et sociétés de crédit :

  • TEG.
  • Pénalités de remboursement anticipé.
  • Modularité des échéances.
  • Assurance.

Une fois le choix fait, il faut se déplacer afin de signer de sa main le contrat de prêt.

Et encore faut-il avoir de la visibilité

Une demande de crédit vous sera plus profitable si elle est adressée à un courtier, qui se chargera de collecter divers offres auprès de ses partenaires, afin de vous laisser sélectionner celle qui vous convient le mieux. L’intérêt du crédit en ligne est justement que vous ayez la possibilité de survoler les offres du marché, tout en vous obligeant à ne vous déplacer qu’une seule fois : pour finaliser votre projet.

Le crédit en ligne vous facilite tout de même l’existence

Même s’il n’est possible que de faire une demande de crédit et non pas d’en souscrire un à distance alors qu’il est parfaitement possible d’acheter sur Internet le produit pour lequel on emprunte, le crédit en ligne vous rend les choses bien plus faciles en vous permettant de comparer les offres de différents établissement financiers, sans bouger de chez vous. Sans Internet, vous devriez vous déplacer chez divers agents, ce qui vous coûterait du temps, de l’argent et de l’énergie.