Recherche avancée

Taux d’intérêt 2012

Envoyé par Pierre Bigini 
Taux d’intérêt 2012
jeudi 9 février 2012 11:22:49
Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Nous aimerions faire une synthèse des taux de crédit immobilier que vous avez obtenu au cours de 2011 - 2012. N’hésitez donc pas à nous faire savoir sur cette discussion:

Montant total du prêt:
Taux:
Durée:
Taux d'assurance:
Apport :

Merci d'avance pour votre participation !

Pierre Bigini

Administrateur du forum, passionné de finance personnelle, les informations que je donne sont à titre de renseignement, ne constituent aucune forme de conseil et n'indiquent pas de conduite à tenir. Il est vivement recommandé de consulter un notaire concernant les aspects légaux de votre projet et de vous renseigner auprès d'un centre des impôts compétent afin de vérifier tout aspect fiscal.
PAT
Re: Taux d’intérêt 2012
vendredi 10 février 2012 21:10:19
Bonjours a tous, je vais signer pour un prêt dans la semaine pour moi il me propose avec de mensualité modulable

Montant du prêt : 132 000 E
taux : 4.90 (taux fixe)
taux assurance : 0.27
durée : 30ans
apport : 13 000 E
frais de dossier de 950 E

j espère ne pas me faire avoir .... en attendant votre participation
mardi 14 février 2012 06:39:00
Pour PAT,

Bonjour et merci pour votre participation.

Mes commentaires: c'est un peu cher, mais les taux sont élevés en ce moment, de plus vous pourrez effectuer un rachat de crédit sous de meilleures conditions lorsque vous présenterez un historique de remboursement sans incidents depuis quelques années. L'essentiel, c'est d’être chez soit et de ne plus payer de loyer.

Pierre Bigini

Administrateur du forum, passionné de finance personnelle, les informations que je donne sont à titre de renseignement, ne constituent aucune forme de conseil et n'indiquent pas de conduite à tenir. Il est vivement recommandé de consulter un notaire concernant les aspects légaux de votre projet et de vous renseigner auprès d'un centre des impôts compétent afin de vérifier tout aspect fiscal.
mercredi 15 février 2012 09:32:06
Un court message pour vous signaler un nouvel article sur notre blog sur les taux d’intérêts du crédit immobilier en janvier 2012 (taux, durées, coûts).

Ces chiffres vous aideront, je l’espère, à comprendre ce que l'on peut espérer obtenir de nos jours.

Pierre Bigini

vendredi 1 juin 2012 20:49:25
Bonjour,

J'emprunte seule et je suis en CDD, j'ai vu plusieurs banques et c'était la mieux:
Montant total du prêt: 129 536,67
Taux: 3,55% (Taux fixe)
Durée: 13 ans + 2 ans (PTZ)
Taux d'assurance: 0,179% + 0,197% (PTZ)
Apport : 55 000
Frais de garantie pour les 2 prêts: 610
Frais de dossier: 300

Bien à vous
lundi 4 juin 2012 09:08:18
Bonjour et merci pour votre participation utilisatrice91 smiling smiley

Pierre Bigini

lundi 18 juin 2012 22:05:48
Bonjour je viens d'avoir un accord de principe avec la BNP
Un crédit amortissable
268000 euros sur 25 ans , mensualité 1264 euros
c'est un taux variable à 2.95% caper +1 euribort 3 mois
Apport en plus des 268000 euros : 17 500 euros pour les frais de notaires
Assurance 0.23
Est ce une bonne opporunité? Beaucoup me disent de faire attention au taux variable. Mais le fait d'être caper +1 ne me protège t il pas?
Cordialement.
mardi 19 juin 2012 08:03:57
Bonjour,

Votre taux variable ne pourra pas monter plus haut que 3.95%, ce qui de toute façon est en dessous de ce que vous pourriez obtenir en ce moment.

Euribor 3 mois veut dire que votre taux nominal sera révisé tous les 3 mois en suivant les évolutions de l'indice Eurinor: s'il monte de 0.3%, votre taux fera de même, mais sans dépasser 3.95%.

Cerise sur le gâteau, normalement vous n'avez pas de pénalités de remboursement avec un taux variable, vous pourrez donc à priori faire racheter votre crédit immobilier si les conditions du marché sont à votre avantage.

Pierre Bigini

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 08:04 par Pierre Bigini.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Easy prêt immobilier |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-202014.
Tous droits réservés.