Recherche avancée

Questions Subvention ANAH / PACT-ARIM

Envoyé par agadez 
agadez
Questions Subvention ANAH / PACT-ARIM
Thursday 14 August 2008 17:02:31
Bonjour,

Je suis propriétaire occupante et divers travaux sont en cours dans mon immeuble. (co-pro)
Je viens de recevoir un courrier pour faire une demande d'aide à l'amélioration de l'habitat.
Je suis actuellement sans emploi (RMI) et non imposable.
Il se touve que d'autres travaux non votés vont être à l'ordre du jour à la prochaine assemblée générale des co-pro car de plus gros travaux sont aussi envisagés avant 2010 : façade; isolement etc.

Le problème qui se pose à moi est le suivant : si je fais le demande d'aide à l'amélioration de l'habitat pour les travaux du jour, pourrais-je faire à nouveau une autre demande d'aide pour les plus gros travaux envisagés... s'ils sont votés à l'avenir. (2009/2010)

De même, y-a-t-il d'autres obligations que de ne pas vendre l'appartement pendant 9 ans ?
Et que se passe-t-il si demain je trouve un emploi et que je déménage... donc vente !
Suis-je obligée de rembourser la totalité ?
Pas facile tout ça... surtout pour quelqu'un sans revenu et dont l'unique bien est l'appartement dans lequel je vis.

Une dernière question pour une amie de mon immeuble dans la même situation que moi : peut-on bénéficier de l'aide si on est propriétaire indivisible occupant ?
Je m'explique : elle a hérité de l'appartement avec ses 2 soeurs au décés de leur mère.
C'est mon amie qui vit dans l'appartement sans payer de loyers, qui s'occupe de l'appartement, qui paie les taxes foncières etc. mais l'appartement appartient au trois soeurs.

Merci de votre aide parce que j'ai un peu le moral miné avec tout ça... ça fait peur !
Bonne journée.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Easy prêt immobilier |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-202014.
Tous droits réservés.