Recherche avancée

Contentieux et galère étudiante

Envoyé par titi 
titi
Contentieux et galère étudiante
Thursday 8 April 2010 16:11:06
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 2005. J'habitais à Nice où j'ai ouvert un compte au LCL. J'ai aussi pris un prêt étudiant de 1000€. En 2008 j'ai déménagé en Angleterre et avant de partir -fin Août- je me suis rendue à l'agence en personne pour demander l'arrêt de tous les paiements automatiques..il restait quelque chose comme 200€ afin de couvrir les paiements qui restaient à payer de mon prêt.. J'ai aussi demandé l'envoie de ma nouvelle carte à mon adresse en Angleterre - parcequ'elle expirait fin sept 2008- ainsi que de changer mon adresse pour celle en Angleterre. La demande a été faite en lettre manuscrite (ma faute a été de ne pas prendre une copie avec moi). Pour le changement on m'a dit non parce que je n'avais aucun justificatif. J'ai donc envoyé le justificatif par fax et par la poste vers fin novembre.

Par négligence ou naïveté j'ai laissé tomber l'affaire en pensant que cela allait être fait. Fin décembre je me suis rendu en ligne pour voir le solde de mon compte... J'étais à découvert de presque 200€, j'ai vu que des paiements qui ne devaient plus passer sont bien passés, plus des agios du découvert. J'ai recontacté le LCL en ligne, par mail et un autre fax a été envoyé (j'ai toutes les copies et justificatifs), j'ai aussi fait un dépôt de 285€ pour tout couvrir et couvrir les échéances qui restaient. Fin Avril 2009, je recontacte mon agence et on me dit que mon compte était bien fermé qu'ils ne s'occupaient plus de mon dossier. Je me suis dit que finalement mes demandes avaient été prises en compte.

Septembre 2009 je reviens en France, j'ouvre un compte encore une fois au LCL, ils restaient des traces de mon ancien compte, le conseiller m'a dit que le changement d'adresse n'avait jamais été effectif. Je suis rentrée en France pour continuer mes études donc j'ai demandé un prêt qui m'a été refusé. Mon conseiller m'a dit que c'était à cause du changement d'adresse que "je n'avais pas fait" et qu'il ne pouvait rien faire. En ce moment -comme tout étudiant- je suis en "galère" parce qu'il me faut un prêt ardemment. J'ai donc voulu savoir pourquoi je ne pouvais pas reprendre de prêt et c'est là qu'on me dit il y a 5 minutes que je suis passé en contentieux depuis l'année dernière et que cette étiquette allait toujours être affichée sur mon profil; donc plus possible de faire de prêts.

Comment pourrais je sortir de cette situation? Surtout si ce fut un problème de la part de la banque.
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Easy prêt immobilier |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-202014.
Tous droits réservés.