Recherche avancée

Contentieux et galère étudiante

Envoyé par titi 
titi
Contentieux et galère étudiante
Thursday 8 April 2010 16:11:06
Bonjour,

Je suis étudiante depuis 2005. J'habitais à Nice où j'ai ouvert un compte au LCL. J'ai aussi pris un prêt étudiant de 1000€. En 2008 j'ai déménagé en Angleterre et avant de partir -fin Août- je me suis rendue à l'agence en personne pour demander l'arrêt de tous les paiements automatiques..il restait quelque chose comme 200€ afin de couvrir les paiements qui restaient à payer de mon prêt.. J'ai aussi demandé l'envoie de ma nouvelle carte à mon adresse en Angleterre - parcequ'elle expirait fin sept 2008- ainsi que de changer mon adresse pour celle en Angleterre. La demande a été faite en lettre manuscrite (ma faute a été de ne pas prendre une copie avec moi). Pour le changement on m'a dit non parce que je n'avais aucun justificatif. J'ai donc envoyé le justificatif par fax et par la poste vers fin novembre.

Par négligence ou naïveté j'ai laissé tomber l'affaire en pensant que cela allait être fait. Fin décembre je me suis rendu en ligne pour voir le solde de mon compte... J'étais à découvert de presque 200€, j'ai vu que des paiements qui ne devaient plus passer sont bien passés, plus des agios du découvert. J'ai recontacté le LCL en ligne, par mail et un autre fax a été envoyé (j'ai toutes les copies et justificatifs), j'ai aussi fait un dépôt de 285€ pour tout couvrir et couvrir les échéances qui restaient. Fin Avril 2009, je recontacte mon agence et on me dit que mon compte était bien fermé qu'ils ne s'occupaient plus de mon dossier. Je me suis dit que finalement mes demandes avaient été prises en compte.