Recherche avancée

construction maison puis mise en location au bout de 5 ans

Envoyé par indianmx29 
indianmx29
construction maison puis mise en location au bout de 5 ans
vendredi 30 janvier 2009 18:24:55
Bonjour,

je vais bientot construire une maison, donc je vais octroyer un prêt d'une durée de 30 ans... Travaillant dans la fonction publique, il se pourrait qu'un jour, je me fasse muter (probablement dans les 5 ans)

je paierai 450 € par mois pour le prêt ... et si dans 5 ans, je suis muté ailleurs, soit je me mets en location, soit je m'installe chez ma copine qui bosse à 300 km d'ici...
et que je décide de mettre ma maison en location qui pourrait être de 600 € par mois, comment cela se passe t'il pour le prêt ? serait il possible de refaire le prêt afin de diminuer la durée ?

j'ai entendu parler du crédit in-fine, qui est intéressant pour ceux qui ont acheté et remette en location... Pourrais je bénéficier de ce crédit dans 5 ans ?

Merci pour vos infos, hésitez pas à me dire si vous voulez que j'explique plus clairement, ou ça va comme ça
cordialement
Indianmx29
Bonjour,

Dans votre cas, c'est déjà intéressant de souligner que de mettre en location son ancienne résidence principale au lieu de mettre en vente est intelligent sur plusieurs points : pas de vente donc pas d'impôt sur les plus values, garder un crédit qui a déjà été accordé, garder également un taux qui est peut-être meilleur que ce que l'on peut avoir aujourd'hui.

Pour le prêt, rien ne change structurellement. Il est toujours préférable de prévenir la banque par anticipation. Il est également conseillé de réduire sa durée de crédit afin d'avoir un coût global d'emprunt plus faible. Dans votre cas, vous pouvez ajuster les remboursements au loyer, afin d'obtenir une opération blanche.

Néanmoins, il ne faut pas passer sur un crédit in fine dans votre cas ! Le principe peut-être alléchant sur le principe : des mensualités plus faibles, composées uniquement d'intérêts, étant donné que le capital est remboursé à la fin (in fine). Seulement, il faut prendre en compte l'abondement mensuel sur, en général, un contrat d'assurance vie, ce qui augmente votre taux d'endettement. Je conseille le prêt in fine à ceux qui sont dans des tranches marginales d'imposition de 30% ou 40%, disposant de revenus fonciers importants non neutralisés. Le principe de l'in fine est de générer des intérêts constants et plus importants afin de neutraliser des revenus fonciers de même nature.

Bonne soirée.
BERNARD
location vente
mercredi 9 novembre 2011 16:52:37
loyer normal dans le cas d'une location vente ça veut dire (équivalent a un loyer classique) par ex je loue a 700 euros si je fais une location vente je garde le même loyer??
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Accès thématique :   |  Crédit Immobilier | Crédit en ligne | Financement | Simulation de crédit | Demande de crédit | Taux de crédit | Assurance de crédit | Crédit à la consommation | Crédit personnel | Crédit voiture | Crédit travaux | Rachat de prêt | Rachat de Crédit | Rachat de crédit à la consommation | Surendettement | Placement / Epargne | Assurance vie | Plan du site | Mentions légales |
Partenariat :   |  Devenir partenaire | Easy prêt immobilier |
Recrutement :   |  Emplois Finance Immo |

crédit

FinanceImmo est une société de courtage et de conseils en finance/credit. Intervenant régulièrement sur des demandes liées au crédit nous vous accompagnons dans tous vos besoins financiers.
Nous vous proposons crédit, renégociation de crédit, épargne et assurance crédit / credit.
Finance Immo © - RCS 443 740 121 rcs nice -741G - Siège social : 8 rue Centrale 06300 Nice - © Copyright Finance Immo 2001-202014.
Tous droits réservés.